Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Service d'infrastructure
Réseau
Edge computing
DevOps
XCP-ng est un hyperviseur de type 1 et constitute donc la brique de base pour toute infrastructure, qu'elle se trouve dans le cloud, dans un datacenter ou au sein de l'établissement. Certains cas d'usage placent également XCP-ng dans des microdatacenters ou des serveurs distribués, comme dans le cas d'architectures de type Edge computing. XCP-ng propulse et gère des machines virtuelles sur une ou plusieurs machines physiques, et permet de virtualiser des infrastructures et ressources informatiques de tailles variables. Ainsi XCP-ng se retrouve au coeur des datacenters, des organisations grandes et petites, et d'infrastructures distribuées sur des territoires ou des implantations industrielles.
#SILL
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.