Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Association / Subvention
Handicap
Relations usagers / Digitalisation des parcours
Les MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), exercent dans chaque département une activité d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées. Dans le cadre de ces missions et afin de moderniser l’application d’instruction et de suivi des demandes des usagers, le Conseil Départemental 66 a co-investi avec Atol CD afin de mettre en oeuvre une solution informatique répondant aux exigences du CNSA et permettant la simplification et l’optimisation des procédures. Depuis le démarrage du projet, deux départements ont rejoint le CD66 pour la co-construction de l'application : le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques et le Conseil Départemental de la Creuse. La solution est aujourd'hui labelisée par la CNSA.
Avec des fonctionnalités avancées définies en concertation avec les utilisateurs, l’application nouvelle génération dispose d’un design ergonomique adapté aux utilisateurs :
- Une ergonomie optimisée pour les différentes profils d’utilisateurs
- Un outil d’aide à l’évaluation des dossiers
- Des processus métiers optimisés
- Instruire et suivre les demandes des usagers
- Partage des informations en fonction des différents profils
- Accès direct pour les usagers à un portail sécurisé pour toutes leurs démarches
- Dématérialisation complète du parcours (Portail, numérisation, Gestion Electronique de Documents)
- Suivi de l’avancement des dossiers pour les usagers et les agents
- Mise à disposition d’indicateurs pour le pilotage de l’activité, l’analyse des dossiers traités,
- Règles d’archivage définies avec les agents
- Proposer un accès direct aux bénéficiaires via un portail sécurisé
Objectif : Développer une application centrée sur les valeurs métiers pour les agents et les usagers.
Enjeux :
- Garantir une efficience de la solution pour gagner en productivité
- Faciliter les échanges entre les partenaires
- Aider à la décision les différents acteurs
- Conforme aux normes de la CNSA
WebMDPH est ineffaçable avec les partenaires des MDPH : CMI,ESMS,CNSA, CNAF, SNGI et interopérable avec le SI des Départements, GED Alfresco, Share Point, Multigest, LDAP, Publik, téléservices, MDM, Entrepôt de données, outils de reporting, SGBD PostGresSQL, infrastructure virtualisée, ETLs
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
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