Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Data Hub / Datalake
Santé
Entrepôt de données de santé
Plateforme nativement interfacée avec ses DPI et également avec n'importe quel système tiers. Les hôpitaux peuvent valoriser leurs données en partageant de façon parfaitement anonyme certaines de leurs données sur une plateforme sécurisée européenne (HDS).
Double objectif pour T4C :
>T4C Edge :
Entrepôt de données de santé FHIR, local à l’institution, permettant de collecter, transformer et centraliser toutes les données générées quotidiennement par le SIH. La solution s’interface avec les différentes sources d’information de l’établissement. Son processus d’ingestion procède à une intégration incrémentale au fil de l’eau des données, leur nettoyage et leur mise en format standard FHIR. Ce processus fournit également un enrichissement sémantique basé sur la hiérarchie de concepts terminologiques d’OMOP. Un moteur d’intelligence artificielle permet également une analyse en langage naturel (NLP) des contenus non structurés (textes) pour enrichir la base de données FHIR. L’EDS s’appuie sur les technologies open source de stockage à grande échelle, d’indexation NoSQL et d’exploration/visualisation qui ont fait leur preuve depuis une décennie. L’ingestion permet une exploitation incrémentale en quasi-temps réel des données par les équipes hospitalières (soin et recherche) et la constitution de cohorte est facilitée.
> T4C Gravity :
Plateforme européenne permettant de mettre en relation les établissements de soins avec les CRO / laboratoires pharmaceutiques et les hôpitaux promoteurs qui ont besoin d'inclure des patients dans leurs essais cliniques. La plateforme fédère les informations anonymisées issues des modules T4C Edge du réseau. L’information agrégée anonyme permet aux CRO/Laboratoires d’effectuer les premières prospections statistiques en aveugle pour ensuite engager des expressions d’intérêt, via le réseau, auprès des fournisseurs de données.
La plateforme T4C est nativement conforme au référentiel de la CNIL concernant les entrepôts de données de santé, du HDS & ISO 270001 et du RGPD.
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.