Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Immobilier
BIM
SIG
Surfy, solution digitale pour l'exploitation des espaces de travail et des bâtiments
I. Objectifs de Surfy
L’appropriation de Surfy dans l’exploitation des bâtiments permet en toute autonomie, de manière évolutive et fiable l’exploitation des surfaces d’un patrimoine immobilier avec la possibilité d’ajouter des bâtiments dans l’outil en fonction des besoins en toute autonomie par les utilisateurs.
Surfy s’adresse en particulier aux espaces tertiaires mais sait s’adapter à n’importe quelle surface.
II. Les missions de Surfy
• Accompagner le pilotage des surfaces de travail :
• Permettre de décider et communiquer facilement
• Mesurer et analyser la performance des espaces
• Partager les données avec l’écosystème de l’environnement de travail par interopérabilité
III. La solution Surfy
Surfy centralise, harmonise et redistribue les données des m², des postes de travail (ou occupants) et des objets (mobilier et équipements)
L’appropriation de Surfy dans l’environnement de travail permet en toute autonomie, de manière évolutive et fiable l’exploitation des surfaces du patrimoine immobilier avec la possibilité d’ajouter des bâtiments dans l’outil en fonction des besoins.
Surfy s’adapte aux spécificités de ses Clients tant sur les surfaces, que sur ses codes couleurs, ses éléments de langage et ainsi se rend soluble dans la culture des entreprises qui choisissent cet outil.
Il répond aux besoins au fur et à mesure des questionnements relatifs à la bonne gestion du patrimoine immobilier et à un suivi efficace des postes de travail, des espaces partagés, des locaux techniques et/ou des biens mobiliers.
La compilation des données initiales s’enrichit avec l’utilisation permanente de la base de données pour l’exploitation de l’environnement de travail dans de nombreux domaines comme la réalisation des scenarii de réaménagement, la recherche de postes de travail disponibles, l’optimisation des ratios d’occupation, la collecte instantanée des informations pour l’élaboration de cahiers des charges pour tout type de prestation.
Outre la mise à disposition de l’outil, l’équipe Surfy met à disposition de ses Clients, son savoir-faire et ses compétences pour la mise en œuvre du projet au travers de réunions de pilotage.
IV. Les avantages de disposer d’une solution digitale pour l’exploitation des bâtiments et retour sur investissement de Surfy (R.O.I.)
Dans un environnement ou le smartphone et ses applications sont les assistants de tout un chacun dans les missions professionnelles tout autant que dans la vie personnelle, il apparaît que l’Environnement de Travail reste une fonction peu équipée.
Surfy sera à votre disposition dans l’objectif de répondre aux demandes en permanente évolution des organisations et des modes de travail :
- Créer des bases solides et fiables à enrichir
- Mettre en place les moyens de grandir en expérience et en compétence
- Faire en sorte d’être compréhensible
- Être en capacité de partager et transmettre les données
- Gérer efficacement avec vision et maturité, délivré des blocages créer par l’incertitude, l’imprécision.
Pour faire gagner du temps et de l’argent et pour :
- Être agile et flexible,
- Maîtriser son périmètre avec autonomie
- Manager simplement et clairement
- Acquérir plus de savoir-faire
- Devenir encore meilleur et le faire savoir
Avec Surfy, le retour sur investissement n’est pas qu’économique.
L’adhésion des occupants, la fédération des équipes, l’amélioration des compétences, de l’employabilité, la cohésion de l’UX (expérience utilisateur), l’image de performance de l’entreprise, le soutien de la politique RH de fidélisation des collaborateurs sont autant d’axes d’apport de valeur immatérielle pour que l’Humain reste le maître du digital.
Ce système devrait être à la fois universel pour toutes les entreprises qui ont des locaux à gérer et spécifique pour chacune d’entre elles en fonction de sa culture, de ses besoins et de ses ressources humaines comme financières.
Les données et les plans sont disponibles pour …
• l’Environnement de Travail, mais aussi les autres fonctions supports : finance, achats, RH, DSI, Sécurité, …
• les partenaires FM, les aménageurs, les déménageurs, les conciergeries, …
• les dirigeants pour évaluer rapidement la bonne utilisation de leur immobilier et l’optimiser en fonction des besoins organisationnels
• les occupants
et sont aussi :
• accessibles
• modifiables
• partageables
• en 2D, en 3D, en couleur
• utilisables en support visuel pour des livrets d’accueil, des informations digitales de sécurité ou d’évacuation, d’orientation, de cahiers des charges, …
Par ailleurs Surfy est interopérable avec de nombreuses autres solutions digitales qui ont besoin de données d’exploitation en s’établissant comme le référentiel qui sert les nombreux services et offres connectés.
Mettre en place le flex-office, les objets connectés (IoT) ou une autre solution servicielle (ex : services à l'occupant) devient plus simple si on a déjà Surfy.
Le partage des données avec ou sans interopérabilité fédère les équipes internes et externes, pour être tous plus efficaces, plus engagés, plus dynamiques, plus disponibles, en un mot : meilleurs … le digital au service de l’humain.
Surfy est facilement adopté par les équipes qui se l’approprient rapidement et leur permet de préparer leurs activités, de quantifier et planifier les actions, d'élaborer les budgets associés et de rendre visible une activité dont l’image pâtit encore souvent de ne pas être mesurée.
L’Environnement de Travail reste un centre de coût, Surfy ne le rend pas centre de profit mais permet un retour sur investissement autant financier qu’humain en faisant gagner :
• en temps,
• en précision,
• en qualité et en qualité perçue
• en réactivité,
• en autonomie,
• en compétence, en employabilité
Surfy est commercialisé depuis plus de 7 ans et a permis à nos utilisateurs des optimisations budgétaires et opérationnelles importantes.
Surfy est une solution digitale de gestion de l’Environnement de travail Efficace et Utile, c’est un système qui se fond dans le quotidien du plus grand nombre possible d’acteurs de cet écosystème qu’est l’Entreprise et sert toute personne en charge d’exploiter au quotidien l’Environnement de Travail ainsi que les occupants dont la Qualité de Vie au Travail (QVT) s’en trouve améliorée.
Notre vision dans la construction et l'évolution d'Horizon :
- Le travail d’un accompagnateur vers l'emploi est avant tout humain, il est parsemé de micro-tâches administratives. Horizon vise à simplifier le travail administratif en donnant de la visibilité sur les personnes accompagnées, les actions menées et de leur impact.
- Les accompagnateurs vers l'emploi sont un des maillons d’un écosystème dense et parfois difficile à identifier. Horizon vise à simplifier l’identification des offres du territoire et la mise en relation avec les partenaires.
- L’accompagnement d’une personne évolue avec les aléas de la vie, et le « diagnostic » n’a en réalité jamais de fin. Horizon vise à suivre les parcours en prenant en compte la multiplicité des défis, et en donnant un plan d’actions modulable & concret.
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.