Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Authentification / Identification
Certificat électronique
Conformité / Fraude
Outil d’aide au contrôle de documents par la vérification de leur origine, intégrité et validité.
Ce qui est vérifié : L'authenticité et la validité du titre via le double contrôle des données statiques présents sur le CEV (QR Codes, 2D-Doc) et celles, dynamiques, présentes dans les bases de données associées. Le standard à codes barres bidimensionnel (QR Codes, 2D-Doc) embarque les informations clés du document (type, nom, prénom, la civilité, l’adresse, date émission…); ces informations sont verrouillées par une signature électronique, ce qui garantit l’identification de l’organisme émetteur et l’intégrité du document. Ce standard constitue une signature visible vérifiable uniquement par une machine (de type scanner ou lecteur de code). Si la signature de ces données est exacte, ceci indique que ces données et uniquement celles-ci sont exactes.
Gestion des droits : Une utilisation du service peut être faite en mode invité (anonyme) donnant accès à des informations partielles ou en mode identifié, pour les professionnels (forces de l’ordre, polices municipales, autorités de contrôle…) donnant accès à des informations personnalisées (ex : photos, coordonnées du propriétaire…) mises à jour en temps réel. L’accès à certaines données est sécurisé au travers de cette gestion des utilisateurs et des droits associés.
Fonctionnalités clés :
- Scan de tout type de QR code
- Contrôle hors connexion possible
- Contrôle possible 24h/24
- Contrôle par saisie du numéro de référence du document
- Tableau de bord statistiques (Nombre de contrôles par jour, types de documents vérifiés...etc)
- Intégration avec des systèmes tiers (SDK)
- Multi-supports : Applications (iOs, Androïd), SDK mobile, API, Portail Internet
- Moteur de règles intelligent pour un contrôle augmenté qui s'adapte aux règles locales
- Gestion des listes noires pour identifier les documents frauduleux
Pour plus d'informations : https://ingroupe.com/fr/produit/smart-verify/
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
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