Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Conformité / Fraude
Qualité - Contrôle - Risque
Juridique / Justice
GRC
Les besoins ressources consacrées à l'éthique, les conformités et leurs contrôles augmentent exponentiellement.
Les technologies logicielles de Smart Global Governance® sont centrées sur l’amélioration de la qualité des cycles de conformité grâce au travail collaboratif et à l’automatisation. Elles aident à structurer la conformité et son contrôle, simplifient sa complexité et contribuent à donner plus de sens éthique à l’action des organismes publics et privés de toute taille, quelle que soit leur localisation.
Les sujets traités : RGPD, RSE, Sapin 2, ISO, cybersécurité et process internes.
Par exemple, une communauté de communes peut utiliser notre solution pour remplir ses obligations RGPD. Le Délégué à la Protection des Donnes peut identifier de manière collaborative avec les services les données personnelles utilisées, ainsi que les finalités d'utilisation et les durées de stockage, constituer ainsi dans la solution son registre de traitements, puis pour chaque traitement lancer des audits légaux et de sécurité sous forme de questionnaire auprès de ses collègues.
Les réponses obtenues sont analysées automatiquement et permettent d'établir automatiquement :
(a) une analyse d'écarts de conformité
(b) un plan d'action collaboratif qui sera mis en œuvre par ses collègues
(c) toute la documentation exigée par la CNIL (qui sera mise à jour en temps réel quand les actions du plan seront exécutées).
La même communauté de communes pourra dans la cadre de ses obligations Sapin 2 et RSE fonctionner selon le même processus avec comme point de départ non pas le délégué à la protection des données mais le responsable Sapin 2 et le responsable RSE qui vont déterminer les processus concernés par RSE et Sapin 2, constituer un registre des obligations, interroger leurs collègues via des questionnaires collaboratifs, bénéficier de l'analyse automatisée des réponses, ce qui permettra d'établir automatiquement :
(a) une analyse d'écarts de conformité
(b) un plan d'action collaboratif qui sera mis en œuvre par les collègues
(c) toute la documentation exigée par les autorités de contrôle (qui sera mise à jour en temps réel quand les actions du plan seront exécutées).
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.