Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Télécommunication
Solution de mobilité
Cybersécurité
La solution PushManager est une plateforme de gestion de terminaux mobile, aussi appelée Mobile Device Management (EMM). PushManager est développée en France à Nantes. Cette solution multi-OS (Apple, Android et Windows 10), est utilisée aussi bien par des entreprises privées que par des acteurs publics.
Le serveur PushManager est composé d'une instance qui permet de créer 1 seul (On premise) ou de multiples environnement clients (Saas Mutualisé) hermétiques appelés "Backoffice". Chaque client dispose d'un "Backoffice" chiffré qui lui est propre, auquel il peut donner des accès à des administrateurs de sa plateforme Pushmanager avec différents niveaux de droits d'accès.
La gestion des configurations qui permet de créer des Politiques de sécurités (contenant des restrictions, de la connectivité des accès au SI, ...), la gestion des groupes Utilisateurs (Import/création/ modification/ suppression), la gestion des Utilisateurs (Import/création/ modification/ suppression), la gestion des terminaux (Import IMEI/création en masse ou à l'unité), actions (alertes, faire sonner, verrouillage, suppression...), la gestion du contenu (Catalogue de documents) et des applications (Catalogue d'Applications interne ou publique, configuration à distance possible) et enfin un module de paramètres avancées qui permet de configurer et personnaliser les paramètres de la plateforme PushManager.
Les environnement en mode SaaS sont hébergés en France chez ITS Integra et OVH.
1. Affectation 1 terminal à 1 utilisateur : Un administrateur informatique peut configurer des tablettes et des téléphones professionnels, qu'il remet à ses utilisateurs qui adhèrent à la charte de mobilité de l'organisation pour pouvoir disposer d'un terminal professionnel avec des profils d'organisation contenant : des informations, des applications et des accès qui lui permettent de travailler en situation de mobilité.
2. Affectation 1 terminal à une multitude d'utilisateurs : Usage Bibliothèques /Audio Guide/ Enquêteurs auprès de la population : Un administrateur peut configurer des tablettes ou des téléphones Android en mode kiosque pour qu'ils soient utilisées par le grand public ou un usage restreint sans possibilité d'accéder aux paramètres systèmes ou de déconnecter le terminal dont l'usage sera limité aux applications présentes sur le bureau.
3. Affectation 1 terminal à un groupe d'utilisateur authentifiés: Usage service hopital /Groupes de sécurités/ Groupes de formations/ collaborateur temporaires en stage ou externes...
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.