Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Urbanisme
SIG
Data Visualisation
Big Data
Depuis 2016, U.R.B.S a développé un référentiel de données unique, à l'adresse, visant à regrouper l’ensemble des informations disponibles sur le parc bâti résidentiel français. L’ONB capitalise donc la quasi-totalité des données « ouvertes » sur tous les bâtiments du territoire national métropolitain.
Ainsi, et afin de contribuer à massifier les actions en faveur du climat, de l’énergie et des citoyens, U.R.B.S s’engage à fournir à tous et au travers d’un outil de dernière génération un premier niveau de fonctionnalités (cartographies dynamiques multi-thématiques, tableaux de bord des territoires, tableaux de bord de l'adresse (fiche bâtiment), tables attributaires, export des données, ...) et de données gratuites. Le développement de l’ONB, son maintien et son évolution s'inscrit dans un contexte d'ouverture des données et la création de géo-communs
L’ONB, en constante évolution, est un outil éprouvé depuis plusieurs années par une diversité de territoires urbains et ruraux (Départements, Métropoles, Agglomérations, Communautés de communes) et d'acteurs territoriaux (Agences d'urbanisme, ALEC, SPLA, bureaux d'étude, opérateurs des dispositifs, ...). Aujourd’hui et partout en France, plus de 600 territoires (et 5 000 utilisateurs) exploitent déjà en contexte opérationnel tout le potentiel de l'ONB (ou de IMOPE) et en tirent de nombreux bénéfices.
Si vous êtes un acteur public, l’ONB vous permettra de répondre à une multitude de besoins liés à la gestion du bâti au sens large.
Concernant les acteurs du monde économique, les possibles sont immenses, nous les invitons à imaginer les usages et bénéfices apportés par l’ONB !
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.