Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
GED / GEC
Collaboration
Archivage
Signature électronique
CAPTURE MULTICANALE DES DOCUMENTS & COURRIERS | GED | WORKFLOW ET CIRCUITS DE TRAITEMENT PERSONNALISABLES
A PROPOS DE NOTRE EXPERTISE
> SIATEL, éditeur français de la suite logicielle GARGANTUA, affiche 40 ans de savoir-faire en matière de dématérialisation et de digitalisation de processus documentaires.
> Partenaire historique d’administrations engagées très tôt dans des projets de transformation numérique, SIATEL continue d’innover pour faciliter l’adoption de nouvelles pratiques documentaires et répondre aux besoins émergents des entreprises publiques ou privées, de toute taille et de tout secteur d’activité. Parmi les évolutions récentes, figurent notamment les fonctionnalités de téléservices et de signatures en ligne ou en face à face.
> SIATEL est une entreprise classifiée Secret Défense.
A PROPOS DE LA SOLUTION GARGANTUA
> La suite logicielle Gargantua est une solution complète et transverse conçue pour dématérialiser de bout en bout le traitement des courriers, dossiers et documents de toute nature.
> L’ergonomie Web du produit, alliée à une grande richesse de possibilités, a été pensée pour une prise en main très simple. Tout est mis en œuvre pour faciliter le parcours usager et le parcours utilisateur.
> Sa robustesse a été éprouvée tant en nombre d’utilisateurs qu’en volume de dossiers et de documents gérés, certaines bases documentaires atteignant les millions de dossiers et le milliard de documents.
> > La solution est distribuée selon deux modes : « On premise » (sur votre site) ou en mode hébergé (Saas, Cloud souverain).
A PROPOS DE NOS SERVICES
> Nos équipes d’ingénieurs, spécialistes de la gestion documentaire et de la dématérialisation de processus internes (workflow), ont l’expertise métier nécessaire pour vous guider dans la dématérialisation d’une partie de vos activités ou dans votre démarche globale de passage au tout numérique.
EN SAVOIR PLUS SUR LES 3 COMPOSANTS DE LA SUITE LOGICIELLE
> CAPTURE MULTICANALE DES DOCUMENTS & COURRIERS : outils de numérisation, capture de mails, capture de formulaires Web (téléservices),
> GED : indexation et plans de classement prédéfinis ou à la carte, fonctions évoluées de recherche, gestion fine des habilitations, stockage sécurisé
> WORKFLOW : dématérialisation des processus métier, modélisation graphique des circuits de traitement (BPMN), bibliothèque de modèles de circuit, désignation des acteurs en charge des différentes étapes, notifications et alertes (rappels d’échéance), traçabilité des actions, pilotage et statistiques.
EN SAVOIR PLUS SUR LES FONCTIONNALITES PHARE
> Fonctions de partage de documents
> Intégration native avec Microsoft Office, Libre Office, Open Office, et les messageries Outlook, Thunderbird, Zimbra
> Génération de documents à partir de modèles bureautiques
> Forums de discussion
> Versions de documents automatisées
> Indexation à la carte pour une recherche multicritères et par le contenu (texte intégral)
> Certificats et signatures électroniques
> Habilitations et sécurisation des accès
> Gestion du cycle de vie des documents
> Pilotage et statistiques
> Outils d’interfaçage avec les applications métiers
> OCR et moteur d’IA : analyse des documents par leur contenu
> Circuits de validation et de signature personnalisables
> Archivage
> Outils d’administration apportant l’autonomie aux organismes qui le souhaitent
EN SAVOIR PLUS SUR LE CATALOGUE DES APPLICATIONS PRETES A L’EMPLOI - CAS D’USAGE
Des solutions préconfigurées pour répondre aux besoins les plus courants et réduire les délais de mise en œuvre
> Gestion des courriers (entrants, sortants, internes) et fonctions de publipostage
> Parapheur électronique,
> Circuits de validation et de contrôle,
> Circuits de signature certifiante,
> Signature en ligne et en face à face,
> Digitalisation du parcours citoyen (téléservices),
> Documentation QSE,
> GED simplifiée de type « partage de documents à distance » pour les besoins de mobilité,
> Instruction de dossiers,
> Procédures achats (factures clients / fournisseurs, bons de commande, service fait, ...),
> Procédures RH dématérialisées (congés, gestion des demandes de télétravail, frais, tickets restaurant, …) et dossiers des personnels,
> Référentiel de mise en conformité RGPD,
> Téléservices (services en ligne),
> …
EN SAVOIR PLUS SUR LE DEPLOIEMENT D’APPLICATIONS SUR-MESURE
Pour des cas d’usage spécifiques, l’approche transverse du logiciel vous permet de créer vos propres bases documentaires, vos propres processus, en toute autonomie ou avec l’assistance de SIATEL.
POUR TERMINER, NOTRE EXCLUSIVITE : LE WORKFLEX
Concept conçu et déposé par SIATEL dans une approche No Code, le WORKFLEX est un WORKFLOW FLEXIBLE qui ne nécessite pas de développement. Il vous permet de construire aisément et rapidement tous types de modèles de circuits pour transmettre documents et dossiers aux acteurs concernés, selon vos particularités d'organisation ou de structuration de vos services : assemblage des étapes, désignation des acteurs, visas hiérarchiques au besoin (gestion des organigrammes), signatures, production de documents à partir de modèles bureautiques, demandes d'avis, de modifications, … Maîtrise les délais et pilotage d'activité.
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.