Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.

Dydu

Dydu

Communication

Traitement langage naturel

Chatbot

Relations usagers / Digitalisation des parcours

Solution de traitement du langage naturel pour création de robots conversationnels intelligents

A propos de la solution

Crée en 2009, dydu (Do You Dream Up) édite un logiciel de traitement du langage naturel qui permet à ses clients de créer et d’administrer facilement des robots conversationnels intelligents, qu’ils soient chatbots, callbots ou voicebots. Ces applications adressent de nombreux cas d’usages : service client, accueil de visiteurs, recommandation de produit ou service, support aux collaborateurs (RH, IT, juridique)… dans des domaines aussi variés que l’énergie, la finance, les assurances, les télécoms, les transports, l’industrie automobile, le secteur public, etc.

A quoi ça sert ?
Les chatbots remportent un franc succès dans le secteur du service public, notamment pour automatiser les réponses aux demandes simples concernant les services (horaire, adresse, modalité), les démarches (éligibilité, process, pièces à fournir, complétion de formulaire), la gestion de dossier, la prise de rendez-vous ou l'obtention d'information sur la municipalité ou les politiques publiques.

La mise en place d’un chatbot service public est un réel atout puisqu’il est facilement abordable par tout le monde. En plus d’être accessible 24/7 sur tous les canaux, le bot est très simple d’utilisation et comprend le langage naturel, y compris les fautes d’orthographe, de frappe et le langage SMS. Tous les bots dydu respectent la réglementation sur le respect de la vie privée (RGPD) et les normes d’accessibilité numérique (RGAA).

Comment ça marche ?
Facile à prendre en main, le logiciel dydu s’appuie sur un algorithme NLP performant, une console d’administration intuitive (BMS pour Bot Management System) et une interface utilisateur. Nul besoin de compétences informatiques pour utiliser notre logiciel. Intuitif et facile d’accès, nous le mettons entre les mains des opérationnels métier qui peuvent ainsi créer et gérer leur bot de manière autonome.

Aspects réglementaires

AIPD

Cette solution traite des données personnelles.

Elle a fait l'objet d'une Analyse Relative à la Protection des Données.
HDS

Cette solution traite des données personnelles de santé.

L'hébergement dispose de la certification Hébergeur de Données de Santé.
RGAA

Le Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité vise à faciliter la mise en œuvre de l’accessibilité numérique.

Cette solution doit satisfaire les recommandations du RGAA.
RGS

Le Référentiel Général de Sécurité est le cadre règlementaire permettant d’instaurer la confiance dans les échanges au sein de l’administration et avec les citoyens.

Cette solution est homologuée RGS.
SecNumCloud

La qualification SecNumCloud est délivrée par l'ANSSI pour un produit ou un service épprouvé et approuvé pour un usage à long terme. La liste des produits et services qualifiés est consultables sur ssi.gouv.fr/liste-produits-et-services-qualifies

Cette solution est homologuée SecNumCloud.

Aperçu

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Informations complémentaires

Maturité
Déployée depuis plus de deux ans
Distribution
Solution propriétaire
Licence
Référencement SILL
La solution est référencée au Socle Interministériel de Logiciels Libres
Déploiement
Solution disponible en mode :
  • On premise
  • Cloud
Hébergements Cloud proposés
  • France
  • France
  • Union Européenne
  • Union Européenne
  • Monde (hors Union Européenne)
  • Monde (hors Union Européenne)
Modes de facturation
Facturation à la licence
Facturation au nombre d'utilisateurs
Centrales d'achat
Références secteur public français

Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.

Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.

Marchés publics
Cette solution a fait l'objet de :

Informations sur l'offreur

Nom de l'éditeur
Dydu
Type d'organisation
Entreprise de moins de 50 salariés
PME
Localisation
Paris
France
Labellisé numérique responsable
L'offreur dispose de la labellisation Numérique responsable délivrée par l'agence Lucie.
Contact
media@dydu.ai