Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.

DirectMairie

DirectMairie

Communication

Collaboration

Démocratie participative

Citoyenneté

DirectMairie est un service de remontée d’information citoyenne, permettant d’effectuer un signalement géolocalisé depuis un téléphone mobile.

A propos de la solution

Grâce à la géolocalisation, cette application permet très simplement de déclarer un un incident ou une dégradation dans l'espace public (poubelle renversée, éclairage public absent, nid de poule...) à la collectivité compétente..

*CÔTÉ CITOYEN*
-Signaler un problème dans sa ville anonymement.
-Joindre une photo pour compléter la description.
-Géolocaliser le problème sur la carte de l’application.
-Faire remonter l’information à sa collectivité.
-Se créer un compte pour suivre son signalement.

*CÔTÉ COLLECTIVITÉ*
-Choisir ses domaines de compétence (propreté, mobilier urbain, graffiti...).
-Collecter les informations liées aux problèmes détectés.
-Traiter les signalements effectués par les citoyens.
-Améliorer la qualité de vie et faciliter la communication avec les habitants.

*NOTES*
DirectMairie dispose d'une API pour pouvoir s’interconnecter avec les logiciels métiers utilisés par la collectivité.
Vous êtes vous-même organisme de mutualisation auprès des collectivités ? Vous pouvez soit utiliser le service en ligne, soit proposer ce service à vos adhérents en toute autonomie.

Aspects réglementaires

AIPD

Cette solution traite des données personnelles.

Elle a fait l'objet d'une Analyse Relative à la Protection des Données.
HDS

Cette solution traite des données personnelles de santé.

L'hébergement dispose de la certification Hébergeur de Données de Santé.
RGAA

Le Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité vise à faciliter la mise en œuvre de l’accessibilité numérique.

Cette solution doit satisfaire les recommandations du RGAA.
RGS

Le Référentiel Général de Sécurité est le cadre règlementaire permettant d’instaurer la confiance dans les échanges au sein de l’administration et avec les citoyens.

Cette solution est homologuée RGS.
SecNumCloud

La qualification SecNumCloud est délivrée par l'ANSSI pour un produit ou un service épprouvé et approuvé pour un usage à long terme. La liste des produits et services qualifiés est consultables sur ssi.gouv.fr/liste-produits-et-services-qualifies

Cette solution est homologuée SecNumCloud.

Aperçu

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Informations complémentaires

Maturité
Déployée depuis moins de deux ans
Distribution
Logiciel libre
Licence
GNU AGPL V3
Référencement SILL
La solution est référencée au Socle Interministériel de Logiciels Libres
Déploiement
Solution disponible en mode :
  • On premise
  • Cloud
Hébergements Cloud proposés
  • France
  • France
  • Union Européenne
  • Union Européenne
  • Monde (hors Union Européenne)
  • Monde (hors Union Européenne)
Modes de facturation
Gratuit
Centrales d'achat
La solution n'est pas disponible en centrale d'achat
Références secteur public français

Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.

Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.

Marchés publics
Cette solution a fait l'objet de :

Informations sur l'offreur

Nom de l'éditeur
Adullact
Type d'organisation
Association à but non lucratif
PME
Localisation
Montpellier
France
Labellisé numérique responsable
L'offreur dispose de la labellisation Numérique responsable délivrée par l'agence Lucie.
Contact
contact@adullact.org
0467650588