Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Citoyenneté
Communication vers le public
Démocratie participative
GRC
Créée en 2015, spécialisée dans la participation citoyenne en ligne œuvre afin de rapprocher citoyens et décideurs publics. Comment ? Grâce à une plateforme de participation en ligne personnalisable. Sa boîte à outils comptent sept modules participatifs :
- L'appel à idées, permet aux citoyens de proposer leurs idées sur une thématique. Les participants peuvent également soutenir et/ou commenter les autres idées déposées sur la plateforme ;
- La carte participative, invite les participants à localiser directement sur la carte les projets qu'ils souhaitent voir se réaliser. Comme pour l'appel à idées, les citoyens peuvent soutenir et/ou commenter les projets ajoutés à la carte ;
- Le signalement citoyen, aide les habitants et usagers d'un territoire à signaler des anomalies présentes dans l'espace public. Dans le même temps, il facilite le travail des services techniques, en les notifiant ;
- Le budget participatif, consiste en l'octroi d'un budget dédié à la réalisation d'un projet imaginé et soutenu par les citoyens. Il est composé de quatre phases : le dépôt de projet par les citoyens, l'étude de faisabilité de ces projets par les services techniques, le vote par les participants, et enfin l'annonce des projets lauréats ;
- Le questionnaire, donne lieu à l'expression des citoyens à travers leurs réponses aux différentes questions qui leur sont posées ;
- Les tables-rondes, reposent sur l'expression de plusieurs citoyens autour d'une même thématique. Les participants, échangent, débattent et soumettent leurs idées sur le thème qu'ils ont à travailler. Ils peuvent par la suite revenir sur ce qu'ils ont préparé pour l'enrichir et/ou le modifier ;
- Le registre dématérialisé permet de recueillir les observations et avis des habitants directement depuis la plateforme participative tout en respectant les obligations légales de la consultation publique.;
- Les affiches connectées (tactiles), placées dans des lieux de passage, favorisent l'expression des habitants et/ou usagers du territoire. Les citoyens répondent à la question qui leur est posée, en touchant l'une des propositions faites, afin d'émettre leur avis.
L'ensemble de ces outils sont accessibles via la plateforme en ligne, ou directement intégrés dans le site internet du client. L’entreprise travaille principalement avec des collectivités territoriales, des établissements publics territoriaux, des universités, mais également avec des associations et des collectifs citoyens. Depuis 2018, le groupe Publilégal spécialisé dans la logistique de la consultation publique, a investi dans la start-up lui offrant leur expertise et leur expérience du secteur.
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
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