Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Communication vers le public
Solution de mobilité
Loisirs / Tourisme
GRC
Comm’une Actu est une application pour smartphones et tablettes. Disponible depuis Octobre 2020 gratuitement sur iOS et Android, les actualités parues sur l’application sont également automatiquement disponibles sur notre site internet www.communeactu.fr.
Elle leur permet de diffuser en temps réel leurs actualités auprès des concitoyens, clients, adhérents, prospects et personnes de passage. Elle ne se limite pas aux seules informations de la collectivité mais permet de soutenir la totalité de la commune tout en évitant une surcharge de travail pour celle-ci grâce au principe de modération/relecture.
Facile d'utilisation, l'interface de rédaction des actualités permet de diffuser en seulement quelques secondes mais également de programmer les actualités (date de début et de fin de parution). Les actualités parues sur l'application peuvent être intégrées au site internet des collectivités ce qui permet un réel gain de temps et évite un travail de ressaisie.
La fonction VigiAlertes présente sur Comm'une Actu permet aux collectivités d’informer instantanément les administrés en cas de possible danger, répondant ainsi aux obligations de prévention, d’information et de protection de la population.
Chaque collectivité peut personnaliser son portail ainsi que les fonctions qu'elle souhaite mettre à disposition de ses concitoyens.
Contrairement aux réseaux sociaux, l’information est descendante, regroupée sur un même fil d’actualité, ne nécessite aucune récolte de données personnelles et ne peut pas être commentée par les utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent totalement créer leur propre fil d'actualité et sélectionner leurs centres d'intérêts (commune de résidence, commerçants et associations) ainsi que les notifications souhaitées. Seules celles concernant les vigilances et alertes émises par la collectivité ne peuvent être désactivées. De plus, chaque actualité peut être conservée par les utilisateurs grâce à la fonction "A lire plus tard" évitant ainsi de devoir la rechercher dans le fil d'actualité.
En plus d’être un outil d’information (actualités, agenda et fiches pratique), elle permet également un échange avec les concitoyens grâce au signalement citoyen et au sondage.
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.