Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.

Chatbot citoyen by Wikit

Chatbot citoyen by Wikit

Chatbot

Relations usagers / Digitalisation des parcours

GRC

Intelligence Artificielle

Le chatbot qui digitalise, améliore et personnalise la relation avec tous les citoyens et usagers 24h/24 et 7j/7.

A propos de la solution

Notre chatbot citoyen a pour objectif de simplifier la gestion de la relation usagers en fournissant aux citoyens un accès privilégié  aux informations dont ils ont besoin. Il répond 24h/24, 7j/7 et en quelques secondes. Il traite les demandes concernant divers sujets comme les démarches administratives, les demandes d'APA, de MDPH, la gestion des démarches du quotidien (ramassage scolaire, collecte des déchets, etc.) mais aussi les demandes de passeport et CNI et bien d'autres.

Le chatbot citoyen Wikit permet aux collectivités de renforcer leur proximité avec les usagers en leur donnant accès, en quelques messages simples, aux informations qu’ils recherchent. Grâce à la puissance de l’IA (Intelligence Artificielle), les échanges sont aussi naturels et simples que s’ils étaient effectués auprès d’un agent de la collectivité.

Les usagers peuvent ainsi :
› être guidés pour faire la bonne demande d’aide sociale : MDPH, APA, PMI… ;
› obtenir une réponse à toutes les questions du quotidien : ordures ménagères, ramassage scolaire, horaires d’ouverture… ;
› réaliser et suivre leurs démarches administratives ;
› suivre leurs demandes de subventions ;
› demander en quelques minutes un rendez-vous pour un passeport ou une carte nationale d’identité ;
› être informés rapidement de tous les événements ;
› recevoir des alertes en cas de crise ;
› ...


Ils gagnent ainsi un temps précieux en obtenant vite et bien les informations recherchées, sans avoir besoin de subir les files d’attente, 7j7 et 24h/24. Autre avantage : la réponse reçue est personnalisée en fonction de leur demande. Ces fonctionnalités et cette grande réactivité sont très précieuses dans le contexte sanitaire actuel pour améliorer considérablement la Gestion Relation Usagers/Citoyens (GRU/GRC) .

Les avantages de notre solution :
› Une solution pré-entraînée et donc déjà spécialisée dans la relation usager ;
› L’utilisation de l’IA pour répondre de façon pertinente aux questions des citoyens et des usagers ;
› Un outil multi-canal, accessible sur site web, mobile, ou outils de messaging (ex : Facebook Messenger) ;
› Des statistiques détaillées et un suivi en temps réel des métriques clés concernant les échanges entre les usagers et le chatbot ;
› Une capacité à s’intégrer à tous les outils métiers (plateforme de service, base de connaissances…) ;
› Une totale conformité au règlement général de la protection des données (RGPD)

Aspects réglementaires

AIPD

Cette solution traite des données personnelles.

Elle a fait l'objet d'une Analyse Relative à la Protection des Données.
HDS

Cette solution traite des données personnelles de santé.

L'hébergement dispose de la certification Hébergeur de Données de Santé.
RGAA

Le Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité vise à faciliter la mise en œuvre de l’accessibilité numérique.

Cette solution doit satisfaire les recommandations du RGAA.
RGS

Le Référentiel Général de Sécurité est le cadre règlementaire permettant d’instaurer la confiance dans les échanges au sein de l’administration et avec les citoyens.

Cette solution est homologuée RGS.
Hébergement qualifié SecNumCloud

La solution est hébergé sur un service en nuage qualifié SecNumCloud. La qualification est délivrée par l'ANSSI pour un produit ou un service éprouvé et approuvé pour un usage à long terme. La liste des produits et services qualifiés est consultable sur ssi.gouv.fr/liste-produits-et-services-qualifies

Cette solution herbergé sur un service qualifiée SecNumCloud.

Aperçu

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Détail de l'auto-évaluation
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Informations complémentaires

Maturité
Déployée depuis 2019
Distribution
Solution propriétaire
Licence
Déploiement
Solution disponible en mode :
  • On premise
  • Cloud
Hébergements Cloud proposés
  • France
  • France
  • Union Européenne
  • Union Européenne
  • Monde (hors Union Européenne)
  • Monde (hors Union Européenne)
Modes de facturation
Facturation à la licence
Centrales d'achat
Références secteur public français

Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.

Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.

Marchés publics
Cette solution a fait l'objet de :

Informations sur l'offreur

Nom de l'éditeur
Wikit
Type d'organisation
PME
Localisation
Lyon
France
Labellisé numérique responsable
L'offreur dispose de la labellisation Numérique responsable délivrée par l'agence Lucie.
Contact
contact@wikit.ai
0428891022
Contact
Contact
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