Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Chatbot
Relations usagers / Digitalisation des parcours
GRC
Intelligence Artificielle
Notre chatbot citoyen a pour objectif de simplifier la gestion de la relation usagers en fournissant aux citoyens un accès privilégié aux informations dont ils ont besoin. Il répond 24h/24, 7j/7 et en quelques secondes. Il traite les demandes concernant divers sujets comme les démarches administratives, les demandes d'APA, de MDPH, la gestion des démarches du quotidien (ramassage scolaire, collecte des déchets, etc.) mais aussi les demandes de passeport et CNI et bien d'autres.
Le chatbot citoyen Wikit permet aux collectivités de renforcer leur proximité avec les usagers en leur donnant accès, en quelques messages simples, aux informations qu’ils recherchent. Grâce à la puissance de l’IA (Intelligence Artificielle), les échanges sont aussi naturels et simples que s’ils étaient effectués auprès d’un agent de la collectivité.
Les usagers peuvent ainsi :
› être guidés pour faire la bonne demande d’aide sociale : MDPH, APA, PMI… ;
› obtenir une réponse à toutes les questions du quotidien : ordures ménagères, ramassage scolaire, horaires d’ouverture… ;
› réaliser et suivre leurs démarches administratives ;
› suivre leurs demandes de subventions ;
› demander en quelques minutes un rendez-vous pour un passeport ou une carte nationale d’identité ;
› être informés rapidement de tous les événements ;
› recevoir des alertes en cas de crise ;
› ...
Ils gagnent ainsi un temps précieux en obtenant vite et bien les informations recherchées, sans avoir besoin de subir les files d’attente, 7j7 et 24h/24. Autre avantage : la réponse reçue est personnalisée en fonction de leur demande. Ces fonctionnalités et cette grande réactivité sont très précieuses dans le contexte sanitaire actuel pour améliorer considérablement la Gestion Relation Usagers/Citoyens (GRU/GRC) .
Les avantages de notre solution :
› Une solution pré-entraînée et donc déjà spécialisée dans la relation usager ;
› L’utilisation de l’IA pour répondre de façon pertinente aux questions des citoyens et des usagers ;
› Un outil multi-canal, accessible sur site web, mobile, ou outils de messaging (ex : Facebook Messenger) ;
› Des statistiques détaillées et un suivi en temps réel des métriques clés concernant les échanges entre les usagers et le chatbot ;
› Une capacité à s’intégrer à tous les outils métiers (plateforme de service, base de connaissances…) ;
› Une totale conformité au règlement général de la protection des données (RGPD)
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
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