Chatbot citoyen

Chatbot citoyen

RPA et automatisation

Collaboration

Messagerie

Relations usagers / Digitalisation des parcours

Le chatbot qui digitalise, améliore et personnalise la relation avec tous les citoyens et usagers 24h/24 et 7j/7.

A propos de la solution

Le chatbot citoyen Wikit permet aux collectivités de renforcer leur proximité avec les usagers en leur permettant, en quelques messages simples, d’obtenir les informations qu’ils recherchent. Grâce à la puissance de l’IA (Intelligence Artificielle), les échanges sont aussi naturels et simples que s’ils étaient effectués auprès d’un agent de la collectivité.

Les usagers peuvent ainsi :
› être guidés pour faire la bonne demande d’aide sociale : MDPH, APA, PMI… ;
› obtenir une réponse à toutes les questions du quotidien : ordures ménagères, ramassage scolaire, horaires d’ouverture… ;
› réaliser et suivre leurs démarches administratives ;
› suivre leurs demandes de subventions ;
› demander en quelques minutes un rendez-vous pour un passeport ou une carte nationale d’identité ;
› être informés rapidement de tous les événements ;
› recevoir des alertes en cas de crise ;
› ...


Ils gagnent ainsi un temps précieux en obtenant vite et bien les informations recherchées, sans avoir besoin de subir les files d’attente,7j7 et 24h/24. Autre avantage : la réponse reçue est personnalisée en fonction de leur demande. Ces fonctionnalités et cette grande réactivité sont très précieuses dans le contexte sanitaire actuel pour améliorer considérablement la Gestion Relation Usagers/Citoyens (GRU/GRC) .

Les avantages de notre solution :
› Une solution pré-entraînée et donc déjà spécialisée dans la relation usager ;
› L’utilisation de l’IA pour répondre de façon pertinente aux questions des citoyens et des usagers ;
› Un outil multi-canal, accessible sur site web, mobile, ou outils de messaging (ex : Facebook Messenger) ;
› Des statistiques détaillées et un suivi en temps réel des métriques clés concernant les échanges entre les usagers et le chatbot ;
› Une capacité à s’intégrer à tous les outils métiers (plateforme de service, base de connaissances…) ;
› Une totale conformité au règlement général de la protection des données (RGPD)

Aspects réglementaires

AIPD

Cette solution traite des données personnelles.

Elle a fait l'objet d'une Analyse Relative à la Protection des Données.
HDS

Cette solution traite des données personnelles de santé.

L'hébergement dispose de la certification Hébergeur de Données de Santé.
RGAA

Le Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité vise à faciliter la mise en œuvre de l’accessibilité numérique.

Cette solution doit satisfaire les recommandations du RGAA.
RGS

Le Référentiel Général de Sécurité est le cadre règlementaire permettant d’instaurer la confiance dans les échanges au sein de l’administration et avec les citoyens.

Cette solution est homologuée RGS.
SecNumCloud

Le référentiel SecNumCloud permet d'identifier des prestataires de confiance pour les administrations souhaitant avoir recours à des offres cloud.

Cette solution est homologuée SecNumCloud.

Aperçu

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Informations complémentaires

Maturité
Déployée depuis plus de deux ans
Distribution
Solution propriétaire basée sur des briques opensource
Licence
Référencement SILL
La solution est référencée au Socle Interministériel de Logiciels Libres
Déploiement
Solution disponible en mode :
  • On premise
  • Cloud
Hébergements Cloud proposés
  • France
  • France
  • Union Européenne
  • Union Européenne
  • Monde (hors Union Européenne)
  • Monde (hors Union Européenne)
Modes de facturation
Information non précisée
Centrales d'achat
Références secteur public

Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.

Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.

Marchés publics
Cette solution a fait l'objet de :

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Informations sur l'offreur

Nom de l'éditeur
Wikit
Type d'organisation
Entreprise de moins de 50 salariés
Localisation
Lyon
France
Labellisé numérique responsable
L'offreur dispose de la labellisation Numérique responsable délivrée par l'agence Lucie.
Contact
contact@wikit.ai
0428891022