Les informations de cette fiche sont celles que le porteur de l’offre a souhaité porter à votre connaissance.
Le contenu n’engage pas l’avis de la DINUM ni sur la fiabilité des informations, ni sur la pertinence de la solution pour les besoins de l’administration, ni sur les qualités de la solution. Les erreurs dans les contenus peuvent être signalées à label.dinum@modernisation.gouv.fr.
De prochaines versions du catalogue incluront davantage d’informations sur les caractéristiques des solutions, sur la base des déclarations de l’offreur ou des vérifications de l’Administration.
Cybersécurité
Réseau
Analyse de l'activité de l'utilisateur
ARTICA Proxy est une solution de protection de l'accès internet, pour les petites et grandes organisations, qui assure :
- le déploiement proxy (générateur proxy.pac et service web de diffusion)
- L'utilisation en mode proxy connecté ou proxy transparent
- l'authentification des utilisateurs (ldap, active directory - ntlm/kerberos),
- le filtrage avec ou sans déchiffrement SSL (sans agent sur l'AD et compatible RDS),
- le contrôle de la bande passante (limiteur de BP sélectif),
- la protection sur détection d'intrusion (IDS intégré)
- l'enregistrement et la sauvegarde des logs juridiques ou la connexion vers un SIEM.
Elle dispose d'une base de filtrage de plus de 60 millions de sites et de partenariats avec des sociétés spécialisées et reconnues du monde de la sécurité (Kaspersky, MalwareURL, etc...).
La solution est entièrement administrable par interface web, y compris pour les fonctionnalités avancées telles que les ACLs, le filtrage sur user-agent, la gestion des proxy parents, le service proxy.pac ou le déchiffrement SSL. Elle ne nécessite la connaissance des formats des fichiers de configuration Linux ou le javascript.
L'accès et la recherche dans les requêtes en temps réel ou celle de filtrage permet la remédiation rapide, par exemple sur une demande d'accès à un site par un utilisateur.
Elle peut être virtualisée en mono-serveur ou placée sur un matériel compatible Linux, jusqu'à un déploiement automatisé en cluster de proxy haute disponibilité. Une offre cloud est disponible avec hébergement en France.
Elle est utilisée par des rectorats pour la protection des élèves contre les contenus choquants et la protection des équipements. Plusieurs Conseils Départementaux l'utilisent pour la protection de leurs agents sur Internet. La solution est également déployée dans des cliniques et hôpitaux, des agglomérations de toutes tailles, communautés de communes, GIP, etc...
Lien : http://artica-proxy.fr/
Cette solution a déjà été déployée pour une ou plusieurs administrations.
Nous n'avons pas connaissance de références auprès d'acteurs publics pour cette solution.
Nous avons besoin de vous :
Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage.